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VISIO-RELAIS 

Le visio-relais de service public si proche de vous

Dialoguez en direct avec un technicien-conseil de la CAF, la MSA, la CPAM, l’URSSAF  ou de CREATEK et accédez à tous les services habituels. Un accompagnement vous est proposé afin de vous présenter le visio-relais.
Un scanner passe-documents vous permet d'échanger en temps réel des documents avec votre interlocuteur.
Vous effectuez ainsi vos démarches gratuitement, simplement et en toute confidentialité.



CAF

Muni de votre numéro d'allocataire, vous pouvez dialoguer avec un technicien conseil pour :

  • actualiser votre dossier, donc vos droits
     
  • signaler tout changement de votre situation familiale, professionnelle, ou d'adresse
  • obtenir des informations sur les différentes prestations
  • demander un rendez-vous avec un technicien-conseil ou un travailleur social
  • adresser ou recevoir en temps réel : formulaires de demande de prestation, attestation de paiement...

     



MSA

Salarié ou non salarié agricole, actif ou retraité, la MSA vous propose de réaliser toutes vos opérations habituelles en direct avec un téléconseiller MSA :

  • demander des renseignements sur votre situation personnelle (santé, famille, retraite, cotisations, action sociale...)
  • constituer des dossiers simples en direct (bulletin de mutation de terres, demande d'allocation logement...)
  • transmettre vos documents en temps réel (relevé d'identité bancaire, attestation)
  • vous informer sur la législation de la protection sociale

     



URSAFF

Vous pouvez consulter votre compte, mais également bénéficier de l'offre de services de l'Urssaf en dialogue avec un conseiller :

  • obtenir le chèque emploi service universel CESU pour les particuliers employeurs
  • déclarer ou trouver une assistante maternelle agréée grâce à Pajemploi
  • déclarer en toute simplicité un emploi dans le secteur associatif et demander le chèque emploi associatif CEA
  • bénéficier du titre emploi service entreprise Tese
  • obtenir et compléter avec un conseiller Urssaf le formulaire ACCRE (aide aux chômeurs ou repreneurs d'entreprise)

     



CPAM

 En relation directe avec un téléconseiller de la CPAM de la Manche, vous pouvez :

  • vous informer sur votre dossier d'Assurance Maladie, vos remboursements, vos droits
  • demander conseil sur les prestations, les aides, les démarches à effectuer
  • vous renseigner sur Vitale, la CMU, l'offre de soins dans la Manche, les campagnes de prévention santé
  • recevoir une attestation de droits, de paiement d'indemnités journalières
  • demander une carte européenne d'Assurance Maladie
  • demander la mise à jour de votre situation familiale, adresse.
  • N'oubliez pas de vous munir de votre numéro de sécurité sociale.

 


C.D.A.D.
(Conseil Départemental d’Accès au Droit)

 

Pour faciliter l’accès au droit, le CDAD a  placé une borne visio-relais au sein de l’accueil du Tribunal de Grande d’Instance de Coutances.
Les personnes habitant sur le ressort du tribunal peuvent accéder à distance à ce service. Ainsi, sans avoir à se déplacer au tribunal, le justiciable pourra bénéficier d’informations et obtenir divers documents tels qu’un imprimé de demande d’aide juridictionnelle ou un formulaire pour constituer un PACS (pacte civil de solidarité), une demande de permis de visite ou d’extrait de casier judiciaire… Une fois complété, le contribuable pourra le renvoyer immédiatement via la borne.


Grâce à ce système plus que novateur, le justiciable obtient une information rapide et confidentielle, à distance.

 

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