introduction Présentation Accueil / Actus Finances Marchés publics Organigramme Nos horaires L\'emploi de la FPT Compétences Vie pratique Eau et Assainissement Agence postale Crèche PMI : Protection
Marternelle et Infantile
Accessibilité Formulaire en ligne Liens utiles accès Contrats d'eau
et d'assainissement
Archives

Paiement en ligne de vos factures
Horaires
Du lundi au vendredi

de 10 h à 12 h
de 13 h 30 à 17 h

Pour consulter les autres horaires, aller dans : Présentation - Nos horaires
Pour nous joindre
Accueil :
02.33.52.33.08
Eau et Déchets :
02.33.01.95.45
Agence postale :
02.33.04.42.82
Crèche :
02.33.03.80.38
Déchetterie :
02.33.94.00.83

En route vers le Cotentin !

Depuis le 1er janvier 2017, la communauté de communes de Douve et Divette a intégr&eac...

> Lire la suite

Pôle de proximité de Douve Div

Depuis le 1er janvier 2017, la communauté de communes de Douve et Divette a rejoint la commun...

> Lire la suite

Réforme territoriale

Schéma XXL, impôts en nette hausse, déni de démocratie, appauvrissement d...

> Lire la suite

La vie à la crèche

Pour savoir ce qui ce qui se passe à la crèche, cliquez ici....

> Lire la suite

Plan Local d'Urbanisme Interco

Top départ pour l'élaboration du P.L.U.I de la CCDD ! N'hésitez pas à f...

> Lire la suite

Trions mieux, recyclons plus !

Cotentin Traitement met à votre disposition un nouvel outil interactif. Il vous permettra de ...

> Lire la suite

 

DECHETTERIE

 

 

MEMOTRI : un outil qui vous permettra de ne plus faire d'erreur de tri.

 

 

Située sur la Z.A de Martinvast, son accès est gratuit pour les particuliers et n’est autorisé que sur présentation de la carte d’accès magnétique.

L'accès des professionnels est payant en fonction du type et de la quantité de déchets apportés (encombrants, végétaux, gravats et bois). Il est autorisé du lundi matin au vendredi soir.

Si vous venez de vous installer sur la communauté de communes, pensez à vous inscrire afin qu’on vous délivre votre carte. Cela est également possible lorsque vous effectuez des travaux de rénovation ou de construction, la redevance vous sera alors facturée au minimum tant que le foyer n’est pas habité.
Voir le formulaire du service déchets.

 
La déchetterie collecte : ferraille, bois non traités, gravats, branchages, pelouses, grands cartons d’emballage, encombrants et produits spéciaux tels que les piles, batteries, huiles de vidange et alimentaires, peintures, vernis, colles, produits chimiques ...
La déchetterie collecte également les D3E (Déchets Electriques et Electroniques). Ce sont par exemple de gros ou petits appareils ménagers, des équipements informatiques ou de télécommunication et des outils électriques et électroniques. Certains D2E contiennent des substances dangereuses et doivent impérativement être dépollués avant tout type de traitement. De nombreuses fractions des D2E peuvent être valorisées, ce qui permet de préserver les ressources naturelles et de limiter les quantités de déchets mis en décharge ou incinérés.

 


RELAIS ENFANT :

Donner plutôt que jeter !


Cotentin traitement établit un partenariat avec l’association « le Relais Enfant » depuis quelques années.  Un conteneur textiles est présent à la déchetterie et l’association vient régulièrement collecter son contenu pour donner une seconde vie aux articles. Elle les vend ensuite en boutiques.
Depuis 2013, la communauté de communes a mis en place un conteneur spécifique pour la collecte des déchets réutilisables, afin de favoriser le réemploi. Vous pouvez ainsi, déposer les objets dont vous ne vous servez plus (meubles, vaisselles, vélos, jouets,  appareils électriques… Ils seront collectés par le Relais Enfant qui les remettra en valeur et les vendra ensuite à bas prix. Cette démarche permet de réduire le volume des encombrants et leur coût de traitement.
La déchetterie est en sens unique.

 

HORAIRES

 

La déchetterie est ouverte (sauf les jours fériés)

 

 

Prévoyez le temps de déchargement. Présentez-vous, au minimum, 5 min avant la fermeture.

 

Les apports de déchets sont limités à 3 m3 par semaine.

 

Attention,  ces déchets sont refusés : les déchets explosifs (bouteilles de gaz, fusées de détresse...), les déchets infectieux (seringues), les pneus (sont à rapporter au garagiste), les ordures ménagères, les déchets amiantés.

 

Pour tout renseignement vous pouvez contacter le gardien de la déchetterie au 02 33 94 00 83 ou le service déchets de la communauté de communes au 02 33 52 33 08.

 

Téléchargez le réglement de la déchetterie au format pdf.

 

 

©2017-2018 Communauté de Communes Douve Divette tous droits réservés - Mentions légales -

systeme de creation de site internet - voir le simplysitclsystem concepteur de solutions web referencement professionnel